Accueil » Actualité » Mate X 5G : Huawei confirme le lancement de son mobile avec un écran pliable

Mate X 5G : Huawei confirme le lancement de son mobile avec un écran pliable

Malgré les récents déboires de Samsung avec son modèle pliable Galaxy Fold, Huawei lancera comme prévu le Mate X 5G le mois prochain. Une annonce qui laisse entendre que le produit est suffisamment fiable pour être commercialisé malgré l’absence du Play Store.

Image 1 : Mate X 5G : Huawei confirme le lancement de son mobile avec un écran pliable

Huawei a confirmé que son smartphone pliable sera bien disponible dès le mois prochain. Suite aux déboires de Samsung avec son Galaxy Fold, on aurait pu s’attendre à ce que le fabricant chinois repousse la date de sortie pour s’assurer de la fiabilité de son modèle, mais la marque semble convaincue de sa qualité de son produit, il sera bien lancé à la date prévue.

Une annonce positive malgré l’absence du Play Store et des services Google

Le Mate X 5G a des arguments solides pour séduire les consommateurs : il doit être équipé d’un SoC Kirin 980 ou 990 avec jusqu’à 12 Go de RAM, et une capacité de stockage de 128 Go à 512 Go. Son écran OLED de 8 pouces atteint une résolution de 2480 x 2200 px lorsque l’appareil est déplié et 2480 x 1148 px lorsqu’il est plié. Comme la plupart de ses concurrents, le module optique est composé de trois capteurs respectivement de 40 mégapixels, 16 mégapixels et 8 mégapixels.

Huawei a pu également tirer parti de son ajout sur la liste noire qui a retardé le lancement de ses nouveaux modèles. Une période que la compagnie a probablement exploitée pour régler les éventuels problèmes du Mate X 5G. La marque s’en tient d’ailleurs à ce qu’elle a annoncé, et contrairement à Samsung, elle n’a pas prévu de publier une vidéo pour éviter que ses utilisateurs ne l’endommagent, et elle n’a pas non plus déclaré avoir l’intention de remplacer l’écran à un tarif préférentiel en cas de casse. Tout indique donc que son modèle pliable est prêt.

Néanmoins, les sanctions qui pèsent sur Huawei risquent d’être lourdes de conséquences en termes de succès commercial, même avec des produits aussi bons, voire meilleurs que ses concurrents.