Accueil » Actualité » Mate X : Huawei repousse la sortie de son téléphone pliable à septembre

Mate X : Huawei repousse la sortie de son téléphone pliable à septembre

Huawei vient d’annoncer que son Mate X ne sortirait pas avant septembre. Après Samsung, qui devait commercialisé son Fold en avril, c’est le second constructeur à décaler la sortie de son téléphone pliable.

Image 1 : Mate X : Huawei repousse la sortie de son téléphone pliable à septembre

Selon un porte-parole de Huawei, l’entreprise se veut plus « prudente » après les turpitudes connues par le Galaxy Fold, le téléphone pliable de Samsung. Pour mémoire, celui-ci a commencé à montrer de gros signes de faiblesses lorsque l’appareil a été envoyé à des testeurs et des journalistes. Samsung et certains opérateurs avaient alors annulé les précommandes déjà passées.

« Nous ne voulons pas lancer un produit susceptible de détruire notre réputation« , a déclaré le porte-parole à CNBC. La technologie du téléphone pliable ne serait-elle pas aussi aboutie que les constructeurs ont bien voulu nous le faire croire lors du dernier MWC ? A moins que les récents déboires de Huawei face à l’administration américaine en soient la cause ?

Quoi qu’il en soit, le constructeur a annoncé que son téléphone pliable ne sortirait pas avant septembre. L’appareil, compatible 5G, coûtera près de 2300 euros en France.