Accueil » Actualité » Mate X : la sortie du téléphone pliable de Huawei encore repoussée

Mate X : la sortie du téléphone pliable de Huawei encore repoussée

Le nouveau smartphone pliable de Huawei voit sa sortie retardée. Pour autant, ce n’est pas une mauvaise chose, ce dernier est en cours d’amélioration.

Mate X plié

Malgré les nombreux problèmes rencontrés par le Samsung Galaxy Fold, Huawei avait prévu, pour sa part, de continuer le développement de son propre téléphone pliable : le Mate X. Cependant, le smartphone originellement annoncé en avril puis reporté à septembre pourrait bien voir sa date de sortie de nouveau repoussée de 2 mois.

Le smartphone n’est pas encore assez résistant

Apparemment, lors d’une conférence de presse récente, dans les locaux de la marque, Huawei aurait déclaré vouloir vérifier la qualité du produit. Cette démarche vise à éviter de reproduire les erreurs commises par Samsung avec le Galaxy Fold. En effet, à sa sortie, de nombreux tests soulevaient des problèmes matériels. Par exemple, l’écran pliable se cassait au bout de seulement 2 jours. Samsung avait dû alors faire marche arrière et retarder son lancement.

Afin d’éviter ces défauts qui apporteraient une mauvaise publicité à la marque, Huawei a décidé de lui-même repousser la date initiale. Par exemple, l’écran pliable se cassait au bout de seulement 2 jours. Samsung avait dû alors faire marche arrière et retarder son lancement. Afin d’éviter une bourde qui apporteraient une mauvaise publicité à la marque, Huawei a décidé de lui-même repousser la date initiale.

Depuis la prise de cette décision, la compagnie a déjà effectué quelques modifications, notamment sur le design du smartphone. L’équipe assignée au design a, par exemple, essayé d’échanger l’acier du dos du téléphone, contre de l’aluminium. Bien que cela puisse retirer une partie du poids, le métal testé n’était apparemment pas assez solide pour cet usage.

Une sortie en septembre pour Samsung ?

De notre côté, on espère que ces modifications seront également capables de réduire son prix. Huawei prévoyait originellement de le faire sortir en juin pour 2299 euros. Une somme non négligeable même pour une telle innovation.

Mais il est impossible pour le moment d’être affirmatif quant à la date précise de mise en vente du produit et encore moins sur son prix définitif.

Il semblerait cependant que celui-ci sorte durant le début du mois de novembre. Pendant ce temps, Samsung aurait déjà réparé le Galaxy Fold et annoncé son retour pour septembre. Une déclaration qui risque de couper l’herbe sous le pied de Huawei en s’emparant du marché que les 2 marques convoitent.