Accueil » Actualité » MateBook E 2019 : Huawei dégaine un PC sous Windows 10 à base de Snapdragon 850

MateBook E 2019 : Huawei dégaine un PC sous Windows 10 à base de Snapdragon 850

Image 1 : MateBook E 2019 : Huawei dégaine un PC sous Windows 10 à base de Snapdragon 850

On en parle depuis un an maintenant, les PC portables équipés en ARM et sous Windows 10 commencent à fleurir ici et là chez les constructeurs. Après l’Asus NovaGo et autre HP Envy x2, Huawei vient à son tour de dévoiler un nouvel ordinateur à base de processeur Qualcomm.

Le MateBook E 2019 est donc un ordinateur portable doté d’un écran 12″ (format 3.2 en QHD) et d’un Snapdragon 850 en guise de processeur. Contre toute attente, Huawei n’a pas opté pour une technologie à base de Kirin, sa solution maison, mais s’est tourné du côté de Qualcomm pour l’élaboration du coeur de son nouveau PC. Le MateBook E est disponible en deux déclinaisons : l’une équipée de 4 Go de RAM et 128 Go de stockage, et l’autre de 8 Go de mémoire et de 256 Go d’espace. Tactile, l’appareil est compatible avec le stylet M-Pen de Huawei qui profite de 2 048 niveaux de pression.

Avec son écran détachable, l’appareil fait office de tablette et n’est pas sans rappeler une certaine Surface de Microsoft. A la différence prêt que le pied de l’appareil se situe non pas dans l’appareil, mais sur le clavier comme le montre la vidéo ci-dessou de NotebookItalia :

L’appareil sera disponible en Chine au tarif de 3 999 yuan (environ 530 euros). Nous avons contacté Huawei afin d’en savoir un peu plus quant à une éventuelle disponibilité de ce MateBook E en Europe, mais n’avons pas pu obtenir pour l’instant davantage d’information. Pas d’inquiétude, nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article dès que nous en saurons plus.

Image 2 : MateBook E 2019 : Huawei dégaine un PC sous Windows 10 à base de Snapdragon 850
Crédit photo : NotebookItalia

Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2019 par marque