Accueil » Actualité » Matrix 4 avec Keanu Reeves, c’est officiel !

Matrix 4 avec Keanu Reeves, c’est officiel !

Un quatrième volet de la saga Matrix est bien en préparation. Keanu Reeves et Carrie Anne Moss y reprendront tous les deux leur rôle.

Image 1 : Matrix 4 avec Keanu Reeves, c’est officiel !

Vingt ans après la sortie du premier épisode, Matrix est de retour. Le site américain Variety révèle aujourd’hui qu’un quatrième chapitre est actuellement en développement. L’information a été confirmée par le président de Warners Bros Picture, Toby Emmerich, co-producteur du film.

Neo et Trinity sont de retour

Cette annonce vient avec une autre nouvelle plutôt surprenante : Keanu Reeves fait partie du casting. Alors que tout le monde le croyait mort à la fin de Matrix Revolutions, Neo sera bien de de retour dans ce nouvel épisode.

L’actrice Carrie Anne Moss renfilera elle aussi son manteau de cuir pour reprendre son rôle de Trinity. Laurence Fishburne, qui jouait le rôle de Morpheus dans la trilogie, pourrait selon les rumeurs être remplacé par un acteur plus jeune.

C’est également Lana Wachowski (sans sa sœur) qui écrira, réalisera et co-produira le film. « Bon nombre des idées que Lilly et moi avons explorées il y a 20 ans au sujet de notre réalité sont encore plus pertinentes aujourd’hui. Je suis très heureuse que ces personnages reviennent dans ma vie et reconnaissante d’avoir une autre chance de travailler avec mes brillants amis », a déclaré cette dernière.

Une suite et non un reboot

Aucun détail sur le scénario n’a été révélé. Certaines informations suggèrent néanmoins que le film ne sera pas un reboot de l’original mais bien une suite se déroulant dans le même univers. Le tournage devrait commencer l’année prochaine.

Les films des années 90 ont rapporté plus d’1,6 milliard de dollars dans le monde. Keanu Reeves, quant à lui, est au sommet de sa carrière avec l’immense succès de la saga John Wick. Ce nouveau Matrix est donc une opportunité à ne pas manquer pour la Warner. Alors prêt à replonger dans la matrice ?