Accueil » Actualité » Matrix 4 : le tournage va commencer avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss

Matrix 4 : le tournage va commencer avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss

L’équipe de production du quatrième film Matrix laisse échapper quelques informations au compte-gouttes sur le tournage à venir. Celui-ci démarrerait en février 2020 et il n’inclurait pas forcément tout le casting initial.

Matrix 4 tournage date 2020

C’est le site Production Weekly qui a lâché l’info. Le tournage de Matrix 4 commencerait dans cinq mois, avec des décors bien plus modestes. Exit en effet les étendues australiennes, le staff technique s’installerait à Chicago, là où ont déjà été tournés les films Ocean’s 11 et 12The Matrix 4 – son nom provisoire – sera-t-il pour autant le casse parfait ?

Un projet qui souffre de quelques absences

Si Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss ont répondu présents pour reprendre les rôles respectifs de Neo et Trinity, ce nouvel épisode pourrait très bien voir le jour sans Laurence Fishburne. L’interprète du guide Morpheus aurait été mis sur la touche pour un acteur plus jeune. Le nom de Michael B. Jordan (Creed, Black Panther) est régulièrement cité pour lui succéder. Aucune nouvelle non plus d’Hugo Weaving qui incarnait le tristement célèbre Agent Smith.

Autre anomalie potentielle dans la matrice : Lana Wachowski reprend la réalisation de la saga culte sans sa sœur Lilly. Depuis Sense8, cette dernière préfère produire pour le petit écran et travaille sur une sitcom queer intitulée Work In Progress. Lilly étant le pendant comique et déjanté du tandem, on pourrait craindre un Matrix 4 un brin trop sérieux et formaté.

Dernière inconnue : on ne sait pas encore si cette production Warner suivra directement la trilogie précédente ou si elle partira sur un reboot. La fin des deux personnages principaux dans Matrix Revolutions nous fait plutôt pencher pour la seconde hypothèse. Et si la Matrice avait réinitialisé Neo et Trinity pour reprendre le contrôle sur les humains ? Réponse dans quelques mois.