Accueil » Actualité » Matrix 4 : un scénario « très ambitieux » pour Keanu Reeves

Matrix 4 : un scénario « très ambitieux » pour Keanu Reeves

Keanu Reeves a confié cette semaine son excitation à l’idée de reprendre son rôle de Néo dans Matrix 4. L’acteur a déjà lu le script du nouveau film et décrit le scénario comme « très ambitieux ».

16 ans après la sortie de Revolutions, la franchise Matrix sera bientôt de retour au cinéma avec à l’affiche ses deux principaux acteurs Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss. Le film devrait sortir en 2021 et bien sûr le mystère plane autour de ce que nous réserve ce quatrième épisode surprise. Keanu Reeves, de son côté, semble confiant et très enthousiaste.

Image 1 : Matrix 4 : un scénario "très ambitieux" pour Keanu Reeves

Un scénario « très ambitieux »

Avec le succès de John Wick 3, son doublage de Duke Kaboom dans Toy Story 4, sa collaboration au jeu Cyberpunk 2077 et l’annonce de son retour dans le personnage de Neo, Keanu Reeves est LA star de 2019. L’acteur canadien semble au sommet de sa popularité et forcément, tous les médias s’arrachent ses moindres interventions.

Alors qu’il assistait cette semaine à la projection du film Semper Fi produit par sa soeur, l’émission américaine Entertainment Tonight en a profité pour l’interroger sur le scénario de Matrix 4 : « C’est très ambitieux. Comme ça doit l’être. » a-il-déclaré. On n’en saura pas plus pour l’instant mais si Keanu approuve, c’est déjà un bon début.

Une suite de la trilogie

Les questions sont cependant nombreuses autour de l’intrigue du film qui a été annoncé comme une suite de la trilogie. Trinity est en effet morte dans le dernier chapitre et les chances de survie de Neo après son combat final avec Smith semblaient aussi compromises. Il faudra certainement attendre encore quelques mois pour obtenir des informations plus concrètes.

Matrix 4 sera écrit et réalisé par Lana Wachowski (sans sa sœur Lilly). Si Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss ont déjà signé pour reprendre leurs rôles, il semblerait que les autres acteurs principaux tels que Hugo Weaving (Agent Smith) et Laurence Fishburne (Morpheus) ne soient pas de la partie. Le tournage du film devrait commencer en février prochain.