Accueil » Actualité » Le tournage de Matrix 4 pourrait commencer dès 2020

Le tournage de Matrix 4 pourrait commencer dès 2020

Image 1 : Le tournage de Matrix 4 pourrait commencer dès 2020

« Matrix » pourrait bientôt devenir une quadrilogie. La rumeur court en effet que les studios Warner auraient contacté les sœurs Wachowski (metteurs en scène des trois premiers volets) afin qu’elles relancent cette franchise de science-fiction qui en inspiré tant d’autres depuis sa sortie en 1999.

>>> Marvel aimerait intégrer Keanu Reeves dans le MCU

Mieux encore, le tournage du film pourrait débuter à Chicago dès le premier semestre 2020. Si l’équipe technique comporte apparemment plusieurs membres ayant participé à la trilogie originale, elle accueille tout de même un nouveau scénariste, Zak Penn. Ce dernier s’y connait en « blockbusters », puisqu’on lui doit les scripts de « Ready Player One », « Avengers » et de bien d’autres films de science-fiction.

On ne sait pas encore grand-chose de la distribution. Michael B. Jordan (vu dans « Black Panther ») pourrait incarner l’un des personnages principaux. Keanu Reeves fera-t-il partie de l’aventure ? Nul ne le sait encore, mais étant donnée sa popularité actuelle, il n’est pas impossible que Warner envisage son retour sous la veste de Neo. Cela dit, on ne sait pas si ce nouvel épisode sera un spinoff, une suite, une prélogie ou même reboot complet de la franchise.