Accueil » Actualité » Matrix 4 : Warner Bros dévoile sa date de sortie au cinéma

Matrix 4 : Warner Bros dévoile sa date de sortie au cinéma

Officialisé il y a quelques mois, Matrix 4 vient de voir sa date de sortie au cinéma dévoilée par Warner Bros. Il faudra attendre encore un peu avant de retrouver Neo et Trinity en prise avec les machines dans ce nouveau volet de la saga.

Image 1 : Matrix 4 : Warner Bros dévoile sa date de sortie au cinéma

Matrix 4 a été annoncé en août et c’est Lana Wachowski, coauteur de la trilogie Matrix, qui sera aux commandes de ce quatrième volet. Aujourd’hui on sait quand la sortie est prévue.

La date de sortie de Matrix 4 est une journée chargée

Le 21 mai 2021 est donc la date à laquelle les fans de Matrix pourront retrouver Neo et Trinity dans les salles. Un an et demi est le temps qu’il reste à Lana Wachowski pour filmer et monter la suite de la trilogie Matrix dont le premier épisode avait créé un nouveau genre d’effets spéciaux, encore très populaire aujourd’hui, le fameux Bullet Time. Ce procédé avait été initié par Bill Pope, lequel s’occupera de la photographie de Shang-Chi, film Marvel sortant également en 2021. Les deux pourraient avoir une touche similaire.

Le 21 mai 2021 était la date réservée par le studio pour la sortie de l’adaptation cinématographique d’Akira, le célèbre manga de Katsuhiro Otomo dont la réalisation a été confiée à Taika Waititi. Mais à cause de contraintes de temps, le tournage a dû être repoussé après la fin de celui de Thor : Love and Thunder qui fait partie de la Phase 4 du MCU et qui sortira en novembre 2021. Taika Waititi a toutefois déclaré toujours vouloir travailler sur Akira.

Le 21 mai 2021 est aussi la date dévoilée par le studio Lionsgate pour la sortie du quatrième volet de la franchise John Wick, dont Keanu Reeves est également le personnage principal. Les fans auront donc à faire un choix entre deux franchises majeures. Le succès de la saga est croissant, John Wick 3 a été le film qui a décroché Avengers : Endgame de la plus haute marche du box-office. Le film est pourtant classé adulte, ce qui était jusqu’à récemment considéré comme incompatible avec un succès en salles. Les producteurs de Venom pourraient d’ailleurs bien revoir leur copie à ce sujet.

Source : WeGotThisCovered