Accueil » Actualité » Matrix : deux films sont en développement chez Warner

Matrix : deux films sont en développement chez Warner

Matrix reviendra bientôt au cinéma et surprise, il y aurait en fait deux films en préparation chez Warner Bros. L’information a été révélée par le scénariste du deuxième projet qui ne serait pas lié avec le film de Lana Wachowski.

Image 1 : Matrix : deux films sont en développement chez Warner

Les fans de la franchise Matrix vont être servis puisque le film de Lana Wachowski ne serait pas le seul projet en développement chez Warner. Le scénariste Zak Penn, qui a travaillé notamment sur Ready Player One, a confié sur son compte Twitter avoir déjà rédigé le script d’un deuxième film.

Deux films Matrix en préparation

Penn avait évoqué pour la première fois sa collaboration à un projet de film Matrix en 2017. Lorsque le long-métrage de Wachowski a été annoncé en août dernier, tout portait donc à croire qu’il s’agissait du film auquel le scénariste faisait référence. Son message publié hier sur Twitter vient cependant contredire cette hypothèse puisque Penn y affirme qu’il y a « deux projets Matrix différents chez Warner Bros. ».

Il ajoute que le scénario qu’Il a écrit se déroule « plus tôt dans la chronologie de l’univers Matrix », ce qui indique qu’il pourrait s’agir d’un prequel. Il confirme également que Matrix 4 sera une suite et qu’ « aucun des deux ne sera un reboot. ». On ne dispose pour l’instant d’aucune autre information sur ce mystérieux second film. Il faudra attendre une confirmation officielle du studio pour savoir si ce projet verra le jour.

De son côté, Lana Wachowski continue de compléter le casting de Matrix 4. Selon les dernières rumeurs, la réalisatrice serait à la recherche de deux acteurs pour incarner un jeune Morpheus et un jeune Neo. On peut donc s’attendre à quelques séquences dévoilant le passé des deux personnages. Le tournage de Matrix 4 devrait début en février prochain mais sa date de sortie reste encore inconnue.

Source : Comicbook