Accueil » Actualité » Matrix : Madonna regrette de ne pas avoir joué dans la franchise

Matrix : Madonna regrette de ne pas avoir joué dans la franchise

Alors qu’on lui avait proposé un rôle dans Matrix, la chanteuse Madonna l’a refusé. Aujourd’hui, elle le regrette amèrement.

Alors que le prochain volet de la franchise Matrix se précise, de vieilles anecdotes resurgissent du passé. Pas étonnant, lorsque l’on connaît les nombreux secrets de fabrication qui entourent la saga. Mais celui-ci est plutôt « amusant ». En effet, l’équipe créative a voulu offrir un rôle à l’icône pop absolue : Madonna. On ne présente plus LA star internationale par excellence, qui outre sa carrière musicale, a défendu de beaux rôles sur écran géant. Tout le monde garde encore en mémoire sa prestation dans Evita. La chanteuse a bien failli faire une incursion dans Matrix. Mais à l’époque, sa carrière l’empêche d’accepter la proposition. Aujourd’hui, elle le regrette par dessus tout.

Madonna aurait pu jouer dans la franchise Matrix
Madonna aurait pu jouer dans la franchise Matrix – Crédit : Warner Bros Pictures

Dans une récente interview, Madonna a confié ce grand regret de sa carrière. Et même si cela ne l’a pas empêché de briller ailleurs, la star aimerait presque remonter le temps pour changer les choses.

Matrix voulait Madonna à son générique

Outre ce rôle, la star a aussi refusé celui de Catwoman dans Batman Returns en 1992. Une autre aventure qu’elle regrette également. « Je m’en veux tellement d’avoir refusé Catwoman. Le rôle était si féroce. J’ai même refusé de jouer dans Matrix. Je voulais me suicider. C’est pour moi l’un des meilleurs films jamais réalisés. Une partie de moi regrette vraiment ce moment de ma carrière » explique ainsi la chanteuse-comédienne.

Ce que l’histoire ne dit pas, c’est le rôle dont aurait dû hériter Madonna. La logique voudrait qu’il s’agisse du personnage de Trinity. Il n y a pas si longtemps, la comédienne Salma Hayek a expliqué avoir auditionné pour le rôle. Mais que sa paresse lui a joué des tours pour l’emporter définitivement. Voir Madonna dans ce rôle légendaire aurait probablement donné une toute autre saveur à la franchise. Cela restera désormais du domaine du fantasme.

En attendant, Matrix 4 prépare son arrivée. Tout semble présager un opus qui fera oublier les avis en demi-teinte du dernier volet. Outre le retour de Néo et Trinity, le casting promet l’arrivée de nouveaux personnages truculents qui devraient rebooster pour de bon la saga ! Réponse à la fin de l’année.

Source : Screenrant