Accueil » Actualité » Maupiti Island : la campagne Kickstarter du célèbre jeu d’aventure est lancée

Maupiti Island : la campagne Kickstarter du célèbre jeu d’aventure est lancée

Image 1 : Maupiti Island : la campagne Kickstarter du célèbre jeu d'aventure est lancée

Il y a presqu’un an, nous vous annoncions la mise en chantier d’un remake de Maupiti Island pour PC, Android et iOS. A l’époque, le projet n’en était qu’un état embryonnaire. Mais voilà que la campagne Kickstarter vient de pointer le bout de son nez, à grands renforts de captures d’écran et d’une vidéo de gameplay.

Jérôme Lange, le personnage créé par l’équipe de Lankhor (qui ne s’appelait pas encore comme ça, à l’époque), s’apprête à revenir sur les écrans après plus de 25 ans d’absence. Ce n’est pas dans une aventure inédite que le célèbre détective fera son grand retour, mais dans une histoire déjà connue des fans des ordinateurs 16 bits : celle de Maupiti Island. Pour l’occasion, le studio en charge de son portage sur PC et mobiles a tout refait : cinématiques, décors et personnages. l’interface du jeu, qui conserve son côté click-and-play, a été elle aussi revue et corrigée, afin de correspondre davantage aux jeux d’aventure actuels. Et le studio Cup Of Games promet également une « réécriture du scénario ». De quoi donner du fil à retordre à celles et ceux qui connaisse déjà le jeu et savent comment résoudre ses différentes énigmes.

Image 2 : Maupiti Island : la campagne Kickstarter du célèbre jeu d'aventure est lancée

Le Kickstarter qui vient d’être lancé n’en est encore à ses balbutiements. L’objectif est de récolter au moins  50 000 euros, afin de lancer la production du jeu. S’il est possible d’acquérir le titre en dématérialisé, Cup Of Games propose également une version boîte du jeu, ainsi qu’une édition collector dans une boîte en bois (laquelle inclut également le t-shirt, le poster et la version dématérialisée). Date de sortie prévue : juin 2020. Notez par ailleurs que des versions SwitchPS4 et Xbox One sont à l’étude et seront développées en fonction des paliers atteints.

Image 3 : Maupiti Island : la campagne Kickstarter du célèbre jeu d'aventure est lancée

Créé en 1986, Jérôme Lange est le protagoniste du jeu Le Manoir de Mortevielle, un titre qui a révolutionné en son temps les jeux d’aventure, notamment grâce à sa synthèse vocale. Le jeu a bénéficié d’une suite, Maupiti Island, dont il est question ici. Le troisième volet, Sukiya, n’est finalement jamais sorti. Un Maupiti Island 2  a même été à l’étude, avant d’être abandonné. 

L’équipe en charge de développer le remake de Maupiti Island envisage de reprendre et de finaliser Sukiya, à condition que le portage en cours parvienne à son terme, bien entendu. On lui souhaite bonne chance, pas vous ?

>>A lire aussi : les 20 meilleurs jeux des années 80