Accueil » Actualité » McDonald’s veut automatiser la prise de commandes au Drive-in

McDonald’s veut automatiser la prise de commandes au Drive-in

McDonald s’offre la startup Apprente, spécialisée dans le développement de systèmes vocaux pilotés par intelligence artificielle, et plus particulièrement dans les systèmes de prise de commande.

Image 1 : McDonald’s veut automatiser la prise de commandes au Drive-in

Si les termes de l’acquisition d’Apprente ne sont pas connus, la démarche du géant de la restauration rapide est tout à fait claire. La startup développe des agents logiciels de conversation capables d’assurer une prise de commande automatisée en plusieurs langues. Typiquement la technologie à intégrer aux Drive-in. La firme a d’ailleurs effectué des essais sur quelques points de vente. Et selon ses déclarations, ils ont été couronnés de succès : la prise de commande automatique est plus rapide, plus simple et elle réduit la fréquence des erreurs. 

La compagnie indique que le même procédé pourrait également être transposé aux commandes passées au comptoir. Au-delà des atouts qu’un tel système propose pour les clients, c’est aussi une manière de réduire le coût du personnel.  

McD Tech Labs, le centre d’innovation de McDonald’s

Récemment, le restaurateur a largement investi dans le secteur des nouvelles technologies. Plus tôt cette année, il s’est offert la startup Dynamic Yield, et a investi dans la compagnie Plexure. Ces acquisitions s’inscrivent dans une stratégie de modernisation et de développement de la société. Avec McD Tech Labs, McDonald’s va pouvoir créer un groupe d’innovation et de recherche qui rassemble les dirigeants et les équipes de sociétés récemment acquises.