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McDonald’s recrute à l’aide de Google Assistant et d’Amazon Alexa

McDonald’s lance un nouveau service sur les assistants personnels d’Amazon et de Google. Nommé « Apply Thru », il permet de postuler pour un emploi chez le géant de la restauration rapide. Le service en est encore qu’à ses débuts, il amorce seulement une candidature qui doit être complétée sur le web.

Image 1 : McDonald’s recrute à l’aide de Google Assistant et d’Amazon Alexa

Le géant de la restauration rapide lance un nouveau service vocal sur Amazon Alexa et Google Assistant. On aurait pu s’attendre à un moyen de passer une commande et de se faire livrer, mais il s’agit plutôt d’une nouvelle méthode pour postuler à un emploi chez McDonald’s. Nommé « Apply Thru », la compagnie indique que le service de commande vocale pour rechercher un emploi est le premier à voir le jour.

Pour le lancer, il suffit de dire « Aide-moi à trouver un travail chez McDonald’s ». Vous êtes alors invité à décliner votre nom, votre adresse et le type d’emploi que vous recherchez. Pour le moment, le service ne prend pas en charge tous les aspects du recrutement, il ne fait que l’initier. La candidature se poursuit de manière plus classique sur une page web pour obtenir un entretien.

Alexa semblerait plus efficace que Google Assistant selon McDonald’s

Le recrutement est disponible sur les deux plateformes, mais David Fairhurst, directeur des ressources humaines, met beaucoup plus l’accent sur le service d’Amazon dans ses déclarations : « Nous devons continuer à innover et à penser à des moyens créatifs et, dans ce cas-ci, révolutionnaires pour rencontrer ceux qui cherchent un emploi à l’aide d’appareils qu’ils utilisent déjà, comme Alexa. Alexa possède bon nombre des qualités que nous recherchons dans nos équipes : amabilité, réactivité et fun ».

« Apply Thru » est disponible pour le moment aux États-Unis, en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. McDonald’s prévoit de l’entendre aux autres pays durant les mois à venir.

Avec ce nouveau service, le spécialiste de la restauration rapide poursuit sa stratégie d’intégration des nouvelles technologies. Suite à l’acquisition de la startup Apprente, McDonald’s avait déjà expérimenté un système de commande vocale pour automatiser la prise de commande dans certains de ses Drive-in.