Accueil » Actualité » McLaren veut remplacer les essuies-glace par un champ de force

McLaren veut remplacer les essuies-glace par un champ de force

Image 1 : McLaren veut remplacer les essuies-glace par un champ de forceSi McLaren est connu pour ses voitures de sport, on ne s’attendait pas à voir la marque communiquer sur les… essuies-glace. À quelques exceptions près, il s’agit des éléments les plus partagés sur les voitures. Et pour cause : ils sont tout simplement indispensables dès qu’il commence à pleuvoir afin de conserver un minimum de visibilité. Sauf que visiblement, cette technique n’est pas assez perfectionnée pour ses futures automobiles.

Les ingénieurs travaillent donc sur un système plus perfectionné, permettant tout simplement de se passer du traditionnel mécanisme et par conséquent du va et viens incessants des balais : des ultrasons. Ces ondes à 30 kHz traverseraient le pare-brise en permanence, de quoi créer un champ de force qui maintiendrait les intempéries à distance du verre. La pluie, la neige ou les projectiles seraient donc repoussés, de quoi assurer une visibilité optimale, ni perturbée ni altérée.

Bien entendu, la technique est encore à l’état de projet et ne devrait pas atterrir immédiatement dans un produit. Mais il se pourrait bien que les prochaines générations de sportive signée McLaren soient équipées de cette petite révolution, au grand daim des fabricants de balais d’essuie-glace.