Accueil » Actualité » Hulk vs Wolverine : le prochain film monstrueux de Marvel

Hulk vs Wolverine : le prochain film monstrueux de Marvel

La partition du Géant vert dans Avengers Endgame a fait tiquer les fans. Il reviendrait plus grand et plus violent dans le futur du Marvel Cinematic Universe.

hulk vs wolverine film mcu marvel

Les deux premiers films Hulk ne sont certes pas les productions super-héroïques les plus appréciées du grand public mais ils avaient le mérite de placer le justicier à la peau de jade à égalité de traitement avec ses partenaires Vengeurs. Au final, les trois films Avengers et Thor : Ragnarok ne lui auront abandonné qu’un rôle bien secondaire au sein du MCU. Une place de figurant qui ne risque pas d’évoluer. Selon toute évidence, Bruce Banner devrait en effet faire office de guest star régulière dans la prochaine série She-Hulk, diffusée dès 2022 sur Disney+.

Hulk va-t-il donner sa fessée à Wolverine ?

Avouons que le traitement récent du personnage dans les comics Marvel ne correspond pas vraiment au contenu familial chéri par Disney. Dans l’arc Immortal Hulk, publié depuis l’été 2018, le docteur Banner a disparu. Son double colossal a repris le contrôle pour se transformer en créature horrifique, bien décidée à mettre l’Amérique à feu et à sang. On frôle très souvent le gore et c’est d’ailleurs voulu par la ligne éditoriale de Marvel, désireuse de conserver des lecteurs adultes.

Une rumeur étonnante laisse pourtant entendre que la firme de Mickey réfléchirait à une adaptation d’Immortal Hulk. Mieux encore : celle-ci verrait intervenir Wolverine comme principal adversaire de l’Avenger désormais sans foi ni loi. Les deux protagonistes se sont maintes fois affrontés dans les comics (souvent en défaveur du X-Man griffu), donc pourquoi pas.

Sauf que voilà, les droits d’exploitation du Hulk sur grand écran appartiennent encore à Universal Pictures. Et l’épisode récent,concernant le statut de Spider-Man dans le MCU, démontre que Disney n’apprécie pas vraiment négocier ses franchises. Reste que ni Marvel, ni Disney n’ont encore démenti la rumeur.

Et vous, quel autre duel de super-héros souhaiteriez-vous admirer au cinéma ?