Accueil » Actualité » MCU : Wolverine sera-t-il le prochain Docteur Fatalis ?

MCU : Wolverine sera-t-il le prochain Docteur Fatalis ?

Fatalis Wolverine

Fin juin, Noah Hawley annonçait pour The Hollywood Reporter avoir écrit et présenté un scénario à Kevin Feige, président des studios Marvel. Il prévoyait en effet un film sur le célèbre antagoniste des 4 fantastiques, le Docteur Fatalis. Ce film a été annoncé pour 2021. Et depuis que les studios détiennent les droits des X-Men, les fans demandent à voir l’ex Wolverine, Hugh Jackman, dans ce nouveau rôle.

De super-héros à super-vilain ?

Hugh Jackman pensait en avoir fini avec Wolverine, mais aussi avec le monde des super-héros. On dirait bien pourtant que le monde des super-héros n’en a pas fini avec lui. En effet, d’après We Got This Covered, le MCU (Marvel Cinematic Universe) semble l’imaginer dans le rôle du Docteur Fatalis.

Une occasion en or quand la rumeur dit que Victor Von Fatalis aura bientôt une forte présence dans l’univers Marvel. Issu du comics des Quatre Fantastiques, il est encore impossible de savoir notre méchant s’opposera à eux dans leur prochain film.

Il pourrait cependant être cocasse de le voir apparaître dans un film X-Men face au nouveau Wolverine. Cela serait l’occasion idéale pour une petite blague liée au casting. De la même manière que Tony Stark alias Robert Downey Jr. aurait dû originellement dire « Sans blague, Sherlock » à Dr Strange alias Benedict Cumberbatch dans Avengers Infinity War, les deux acteurs ayant joué le célèbre détective.

Un casting idéal

Dans le cas où Hugh Jackman refuserait l’offre, les scénaristes sembleraient prêts à lui écrire un rôle sur mesure. De quoi motiver l’acteur à répondre aux demandes de ses fans, tout en restant dans une zone de confort et de liberté créative.

Mais ne vous limitez pas à ça, le casting ne se fait pas que devant les caméras. En effet, les frères Russo, réalisateurs des 2 derniers opus d’Avengers, ont confié que Fatalis était leur méchant préféré. De là à ce qu’ils rempilent pour un autre long-métrage du MCU, il n’y a qu’un pas. Encore un film d’anthologie en perspective ?