Accueil » Actualité » MediaTek Dimensity 600 : les nouveaux processeurs mobiles milieu de gamme arriveront ce trimestre

MediaTek Dimensity 600 : les nouveaux processeurs mobiles milieu de gamme arriveront ce trimestre

Les processeurs Dimensity de Mediatek se sont taillés une place dans le segment 5G. Cependant, la société doit encore établir un lien de confiance avec les consommateurs sur des marchés comme l’Europe et les États-Unis, où Qualcomm domine le marché des téléphones portables, à l’exception du SoC Bionic d’Apple.

Après les impressionnants processeurs des séries Dimensity 1000 et 800, la société prévoit de consolider sa place dans le segment milieu de gamme avec la sortie imminente de la série Dimensity 600. Selon le dernier rapport d’un média taïwanais, la puce sortirait dès ce trimestre.

Image 1 : MediaTek Dimensity 600 : les nouveaux processeurs mobiles milieu de gamme arriveront ce trimestre
Crédit : MediaTek

Bien que MediaTek ait essayé quelques puces haut de gamme, elles n’étaient pas à la hauteur des solutions concurrentes de Qualcomm. Les SoC Dimensity 1000+ sont en effet moins performants que les Snapdragon 865, mais ont l’avantage de proposer un rapport qualité-prix bien plus intéressant.

Samsung Galaxy 21 : l’entreprise pourrait se débarrasser des processeurs Qualcomm

À l’heure actuelle, MediaTek a reçu un grand nombre de commandes et de nombreux clients ont déclaré qu’ils utiliseraient la puce au second semestre.

Selon les rapports, MediaTek annoncera ses résultats financiers du deuxième trimestre ainsi que de nouvelles technologies. En outre, la société pourrait également annoncer ses perspectives pour le troisième trimestre et son point de vue sur l’évolution du marché de la 5G.

Qualcomm Snapdragon 690 : le premier SoC milieu de gamme de la série 6 compatible avec la 5G

Une puce très compétitive

Les informations concernant le SoC Dimensity 600 sont encore rares, mais les personnes qui connaissent bien le sujet disent qu’il serait très compétitif. La société s’attend à ce que la nouvelle puce représente la majorité de ses livraisons liées à la 5G au quatrième trimestre de cette année, tandis que les premiers appareils avec la Dimensity 600 arriveront au troisième trimestre.

Le Snapdragon 875 coûterait $100 plus cher que le Snapdragon 865 pour les constructeurs de smartphones

Si cela se confirme, il pourrait s’agir d’un exploit sans précédent pour MediaTek. Le rapport suggère également que la puce pourrait avoir un prix décent. Bien sûr, il s’agit d’un chipset 5G, et les spécifications ne sont pas connues pour le moment.

Source : ithome