Accueil » Actualité » MediaTek se lance dans les puces pour gamers avec la gamme Helio G90

MediaTek se lance dans les puces pour gamers avec la gamme Helio G90

MediaTek, une entreprise surtout connue pour ses puces abordables, fait son entrée sur le marché des puces dédiées au jeu, avec la gamme Helio G90.

Image 1 : MediaTek se lance dans les puces pour gamers avec la gamme Helio G90

MediaTek était jusqu’à présent connu pour ses puces pour les mobiles d’entrée de gamme. On retrouvait les SoC du fondeur dans les produits de compagnies chinoises telles que Vivo, Oppo et autres Xiaomi.

En sortant les Helio G90 et G90T, la compagnie compte bien venir titiller les Snapdragon et les Kirin sur le terrain des puces performantes dédiées au jeu.

On sait encore peu de choses concernant leur fiche technique. Le bruit court selon lequel les G90 tourneront avec des processeurs Cortex-A76 et A55 et que la mémoire vive pourrait s’étendre à 10 Go en LPDDR4. Un ajout bienvenu, d’autant plus que la compagnie a intégré la technologie HyperEngine, dédiée elle aussi aux gamers.

Le 855 Plus en embuscade

Pour pouvoir concurrencer processeur Snapdragon 855 Plus de Qualcomm, MediaTek a aussi soigné la partie Intelligence artificielle de ses puces. En plus de supporter simultanément Google Assistant et Alexa, cela devrait leur permettre de proposer une meilleure gestion de l’énergie ainsi qu’un meilleur refroidissement. Espérons que l’initiative de l’entreprise taïwanaise permettra de voir bientôt des smartphones performants… et abordables.