Accueil » Actualité » Mega SG : le retour improbable de la Mega Drive

Mega SG : le retour improbable de la Mega Drive

Spécialisé dans le jeu rétro, le fabricant Analogue annonce le grand retour de la légendaire console Mega Drive en mars 2019. Nommée Mega SG, elle sera disponible en quatre couleurs et sera proposée à 189 $ (165 €).

Avec la Mega SG, Analogue veut faire revivre tous les jeux classiques de la grande période Sega des années 90. Capable de lire les cartouches Sega Genesis, Mega Drive et Master System, elle s’adapter aux téléviseurs actuels et sans émulation.  

Image 1 : Mega SG : le retour improbable de la Mega DriveAnalogue a opté pour le plastique avec la Mega SG comme avec les Super Nt ou Nt mini sortis au début de l’année. La console est compacte, à l’instar de son prédécesseur remake de la NES et SNES, mais offre un visuel plus travaillé. Le fabricant a effectivement collaboré avec le studio de design anglais Kenyon Weston pour la conception de cette nouvelle console. Et Christophe Taber, fondateur de la compagnie Analogue, explique que le studio a fait « un travail remarquable ».

La Mega SG garde les mêmes principes traditionnels des jeux classiques et sera livrée avec un adaptateur latéral pour le CD Sega, ainsi qu’un adaptateur de cartouches permettant de jouer à des jeux portables de la Game Gear sur grand écran. En outre, elle prend également en charge plus de 2100 cartouches ainsi que les manettes d’origine. Malheureusement, la console ne pourra pas lire les jeux de 32X au format physique. Néanmoins, un port SD permettra de lire toutes les ROMS voulues.

La Mega SG et compatible avec les manettes d’antan et propose en option à 24, 99 $ (22 €), une manette sans-fil conçue par 8Bitdo.

>>> Lire aussi : PlayStation Classic : quels sont les gros hits que Sony pourrait ajouter à la console ?