Accueil » Actualité » Meizu présente le Zero, un smartphone spartiate sans fil ni connectique

Meizu présente le Zero, un smartphone spartiate sans fil ni connectique

Image 1 : Meizu présente le Zero, un smartphone spartiate sans fil ni connectique

Avec le Zero, Meizu présente sa vision du smartphone de demain. Ce dernier, selon le fabricant chinois, sera avant tout minimaliste et nous libérera à tout jamais des câbles.

>>> propulsé par un Snapdragon 845, l’écran OLED de 6 pouces abrite un lecteur d’empreintes sous sa surface, et l’appareil photo à double module et le flash sont situés sur le dos de l’appareil. Pourtant, à y regarder de plus près, le Zero est vraiment différent des autres.

Si l’on excepte le trou du microphone et un bouton de réinitialisation, le châssis en céramique ne comporte aucun trou : on n’y trouve ni grille d’enceintes, ni emplacement pour une carte SIM, ni prise casque. Pour ce modèle, Meizu a adopté l’eSIM, tandis que l’écran fait office de haut-parleur grâce à la technologie Sound 2.0 In-screen Sound Technology. Le téléphone ne comporte pas non plus de bouton physique, ce qui renforce d’autant plus son étanchéité. Le Meizu Zero est d’ailleurs certifié IP68 , soit résistant à la poussière et à l’eau.

Vous l’aurez deviné, le Meizu Zero ne se charge que par induction. L’appareil devrait être fourni avec un tapis de charge sans fil Super mCharge Wireless. Le transfert de données est assuré en Wireless USB, qui selon les propres termes de la compagnie est encore plus rapide que l’USB 3 et les mélomanes pourront connecter leur casque en Bluetooth 5.0. Aucune information n’est encore disponible quant à la disponibilité et au prix du Meizu Zero.