Accueil » Actualité » Même les morts envoient des mails

Même les morts envoient des mails

MessavistaSur Internet, on peut recevoir des mails provenant de n’importe qui, pour peu que cette personne obtienne votre adresse. Un ami, un membre de la famille, une entreprise et même un ordinateur totalement inerte peuvent vous écrire. Désormais, les morts le peuvent aussi.

C’est du moins ce que veut rendre possible le site Messavista.com, qui propose à tout un chacun de stocker des messages qui seront diffusés à ses proches le jour de sa mort.

Des e-mails d’outre-tombe

Cette idée pour le moins glauque a été trouvée par Bruno Teppe, ancien barman de 36 ans, et accessoirement inventeur d’un système de décapsulage (sic). Le site propose donc d’écrire un message à sa famille, ses amis et ses proches afin de leur laisser un dernier mot. Le message sera ensuite stocké, et délivré aux intéressés le jour de la mort du client, si bien sûr ceux-ci sont eux-mêmes encore en vie.

Là où l’initiative prend tout son côté mercantile, c’est que le client va devoir payer pour stocker et diffuser ses messages. On a donc le choix entre deux formules : un abonnement d’un an et 10 messages ou de cinq ans et 20 messages. Voilà une formule qui en rajoute un peu plus au côté morbide de la chose. Quant à l’année d’abonnement, elle est facturée 14 euros…

Notre avis : l’initiative de Messavista est on ne peut plus troublante, bien qu’elle ait un certain intérêt. Après avoir donné la parole à tous ses utilisateurs, Internet fait aujourd’hui parler les morts. Tout ce qu’il nous fallait en ce week-end « Halloweenesque ».

  • Découvrir Nessavista