Accueil » Actualité » Même si Telltale ferme, Netflix n’enterre pas son jeu Stranger Things

Même si Telltale ferme, Netflix n’enterre pas son jeu Stranger Things

La semaine dernière, Telltale Games a licencié la majorité de son personnel. Plusieurs projets ont été annulés et de nombreux jeux et autres licences seraient en danger. Les observateurs s’interrogent notamment sur l’adaptation de la série Stranger Things qui avait été confiée au studio. Netflix a tenu à apporter des éléments de réponse dans un communiqué, le service de streaming est toujours décidée à poursuivre l’aventure.

Image 1 : Même si Telltale ferme, Netflix n'enterre pas son jeu Stranger Things

Netflix a clarifié sa position sur Polygon, ses équipes évaluent les options disponibles. Elles ne savent pas encore si elles confieront le développement du titre à un autre studio ou non. Une chose est sûre, la sortie sera retardée, même si aucun calendrier préalable n’avait été communiqué, ce contre-temps aura de toute façon un impact négatif. La compagnie a également profité de son intervention pour confier sa tristesse concernant la fermeture de TellTale Games, une entreprise qui « a laissé une marque indélébile dans l’histoire du jeu vidéo. »

Les autres titres sur lesquels travaillaient le studio n’ont pas tous la chance d’être soutenus par un acteur aussi important. D’après un message publié sur Twitter, la dernière saison de The Walking Dead ne verrait pas le jour, l’histoire se terminerait après la sortie du deuxième épisode.

>>> Telltale met fin à ses activités : le jeu The Walking Dead en danger