Accueil » Actualité » Le mensonge d’Obi-Wan, un cratère sur la Lune à cause d’une fusée chinoise, des moteurs défaillants sur des Tesla Model Y, c’est le récap’ !

Le mensonge d’Obi-Wan, un cratère sur la Lune à cause d’une fusée chinoise, des moteurs défaillants sur des Tesla Model Y, c’est le récap’ !

Pourquoi Obi-Wan a caché la vérité à Luke sur Vador, l’empreinte de la fusée chinoise sur la Lune dévoilée, des livraisons de Tesla Model Y annulées à cause d’un problème moteur, voici le récap’ !

Obi-Wan Kenobi n’a pas menti à Luke « d’un certain point de vue ». Un double cratère s’est formé sur la Lune à la suite de l’impact d’une fusée chinoise. Une épineuse défaillance repérée dans les moteurs de plusieurs Tesla Model Y. Place au récap’ !

Quand Obi-Wan Kenobi s’arrange avec la réalité

Dans le dernier épisode de la série Obi-Wan Kenobi (spoilers), Vador assure être responsable de la mort d’Anakin. Une métaphore reprise des années plus tard par Obi-Wan lorsque ce dernier expliquera à Luke que son père a été tué par le Sith. Une scène coupée nous informe en outre que Yoda a insisté auprès de Kenobi pour ne pas révéler la vérité à Luke, craignant que ce dernier n’ose plus affronter Vador.

À lire > Star Wars : pourquoi Obi-Wan Kenobi a-t-il menti à Luke ?

Image 1 : Le mensonge d'Obi-Wan, un cratère sur la Lune à cause d'une fusée chinoise, des moteurs défaillants sur des Tesla Model Y, c'est le récap' !
Crédit : Lucasfilm

La fusée chinoise a laissé une trace sur la Lune

En mars dernier, un morceau de fusée chinoise a finis sa course sur la Lune, creusant un nouveau cratère sur notre satellite naturel. Tout récemment, la sonde spatiale Lunar Reconnaissance Orbiter a réussi à capturer une image du cratère d’impact. La NASA s’est alors empressée de la partager, précisant que le cratère était en réalité composé… de deux cratères.

À lire > La NASA révèle l’impact de la fusée chinoise sur la Lune

Image 2 : Le mensonge d'Obi-Wan, un cratère sur la Lune à cause d'une fusée chinoise, des moteurs défaillants sur des Tesla Model Y, c'est le récap' !
Le double cratère d’impact sur la Lune – Crédits : NASA / Goddard / Arizona State University

Des livraisons de Tesla Model Y annulées à cause d’un souci technique

Tesla a dû annuler plusieurs livraisons prévues de Model Y produits dans la Gigafactory de Berlin. En cause, des moteurs défaillants dans les entrailles de certaines voitures. Un coup dur pour le constructeur qui doit composer avec ce nouvel imprévu. Pour le moment, l’origine de la défaillance n’a pas encore été dévoilée.

À lire > Des Tesla Model Y fabriqués à Berlin ont des moteurs défaillants

Image 3 : Le mensonge d'Obi-Wan, un cratère sur la Lune à cause d'une fusée chinoise, des moteurs défaillants sur des Tesla Model Y, c'est le récap' !
Tesla Model Y – Crédit : Craventure Media / Unsplash