Accueil » Actualité » On sait à quoi va ressembler le nouveau menu Démarrer de Windows 10

On sait à quoi va ressembler le nouveau menu Démarrer de Windows 10

Image 1 : On sait à quoi va ressembler le nouveau menu Démarrer de Windows 10

Prévu pour le développement interne Xbox, la build 18947 de Windows 10 a été envoyée à de nombreux Insiders possédant une machine 32 bits. Tous les cercles (lent, rapide, preview) l’ont obtenue. Les testeurs, qui ne devraient pas encore accéder à la version 20H1, ont tous été étonnés de la recevoir hier, aux premières heures de la journée. Et ont pu découvrir le nouveau look du menu Démarrer.

Un menu Démarrer qui offre encore plus d’options

Le design du nouveau menu Démarrer se distingue par l’absence des fameuses tuiles de Windows 10 (et héritées de Windows 8, en réalité). Les icônes sont beaucoup plus nettes. En revanche, l’option de recherche est toujours située sur le côté inférieur gauche de l’écran. On remarque par ailleur une certaine similarité avec ce que propose Windows Lite. Rappelons que ce système d’exploitation est conçu pour les appareils à double écran et certains ultrabooks.

À première vue, le développement ne fait que commencer. Dans ce contexte, de nombreux changements sont possibles avant la version finale. En effet, l’équipe de Microsoft pourrait explorer plusieurs pistes.

Ce nouveau menu Démarrer devrait être intégré à la mouture 20H1 de Windows 10, qui sortira l’année prochaine. La 19H2, une autre mise à jour de l’OS, devrait quant à elle pointer le bout de son nez à l’automne de cette année, mais ne devrait pas offrir d’importantes nouvelles fonctionnalités.