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Mercedes-Benz EQS : premières photos volées de la berline luxueuse 100 % électrique

La luxueuse Mercedes-Benz EQS a été aperçue dans sa version de série. Présentée sous la forme d’un concept-car au Salon de Francfort, elle sera lancée en 2021 pour concurrencer la Tesla Model S et la Porsche Taycan sur le segment des véhicules électriques hauts de gamme.

Pour la première fois, la nouvelle Mercedes-Benz EQS a été aperçue le weekend dernier lors d’une phase d’essai sur route enneigée. Dévoilé sous la forme d’un concept-car au Salon de l’automobile de Francfort, les lignes du véhicule de série sont camouflées par un des motifs zébrés. Ils laissent néanmoins entrevoir un design curviligne assez proche du prototype, ainsi qu’une silhouette similaire à celle d’une CLS. La berline 100 % électrique sera lancée en 2021, le constructeur allemand pourrait encore revoir son aspect avant de le lancer en production. Les deux exemplaires aperçus comportent d’ailleurs quelques différences. L’un est équipé de poignées de porte classiques, alors que l’autre dispose d’un système rétractable comme sur les Tesla Model S. 

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Avec l’EQS, Mercedes-Benz se lance sur le marché haut de gamme pour concurrencer Tesla et Posrche

Mercedes a annoncé le lancement de 130 véhicules électriques d’ici 2030, dont dix nouveaux d’ici 2022 pour couvrir tous les segments du marché. L’EQS est le plus cher des 10 automobiles de la gamme EQ, la marque allemande le place comme un concurrent direct des véhicules électriques hauts de gamme du marché. Notamment la Porsche Taycan et la Tesla Model S, mais aussi l’Audi A8 e-Tron prévue pour 2021 et la prochaine série 7 100 % électrique de BMW

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Prévue pour 2021, la Mercedes-Benz EQS a été conçue sur la plateforme EVA2 du constructeur avec des batteries ultraplates réparties sous le plancher. Le véhicule devrait disposer d’une puissance combinée de 350 kW grâce à la combinaison de deux moteurs électriques. Il pourrait ainsi effectuer le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, et disposer d’une autonomie de 700 km à pleine charge.

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Source : Car Magazine