Accueil » Actualité » Mercedes dévoile l’EQC, son prototype de SUV électrique

Mercedes dévoile l’EQC, son prototype de SUV électrique

EQ C, la prochaine SUV électrique de Mercedes, a entamé une série de tests en condition réelle pour vérifier sa fiabilité. Sa sortie est attendue en 2019.

Image 1 : Mercedes dévoile l'EQC, son prototype de SUV électriqueMercedes continue la promotion de l’EQC, son premier SUV électrique. Le constructeur allemand a dévoilé des prototypes fortement camouflés de ce modèle en précisant que la version de série est en bonne voie et qu’elle serait disponible dès l’année prochaine. Les tests destinés à vérifier les capacités du véhicule ont commencé en janvier dernier. Durant deux mois, il a subi un hiver extrêmement rigoureux dans le nord de la Suède. Les prochaines épreuves porteront sur le groupe motopropulseur et la suspension. Des exercices axés sur le stress thermique seront également menés en Espagne.

Les chiffres disponibles soulignent que les SUV continuent à séduire les consommateurs. Comme de nombreux clients pensent à acheter une voiture électrique, les constructeurs ont rapidement effectué le rapprochement. L’EQ C arrive sur un créneau déjà occupé par des modèles comme le Tesla X et le Jaguar I-Pace. L’Audi e-tron sera aussi de la partie.

En plus de sa renommée, Mercedes mise aussi sur les caractéristiques techniques de son véhicule. L’EQ C s’appuiera sur deux moteurs électriques qui génèreraient une puissance de 400 chevaux. Une seule charge assurerait une autonomie estimée à 495 km.

>>> Le nouveau SUV électrique de Jaguar veut faire de l’ombre à Tesla

Image 2 : Mercedes dévoile l'EQC, son prototype de SUV électrique