Accueil » Actualité » Mercedes dévoilera la version finale de l’EQC la semaine prochaine

Mercedes dévoilera la version finale de l’EQC la semaine prochaine

Mercedes Benz EQC

En début d’année, nous trouvions le passage à la voiture électrique toujours aussi timide chez Mercedes-Benz. Le constructeur allemand va pourtant dévoiler la version commerciale de son futur SUV tout électrique, le EQ C, dès la semaine prochaine, bien avant ses concurrents.

Avec l’EQ C, la marque allemande inaugurera sa ligne EQ, dédiée aux voitures entièrement électriques, un créneau sur lequel elle retrouvera ses concurrents habituels, Audi, Opel, Rolls Royce ou encore Peugeot. La marque aux trois branches est cependant la première à proposer son véhicule utilitaire sport, les autres constructeurs devant lui emboîter le pas dans les semaines qui viennent. Mercedes-Benz déclare sur son compte Twitter : « Mercedes-Benz appuie sur l’interrupteur : le 4 septembre, nous présenterons le premier modèle de Mercedes-Benz tout électrique issu de notre nouvelle marque EQ, dont voici les tout premiers détails. »

Les images proposées dans la vidéo publiée sur YouTube nous montrent la calandre du véhicule un peu plus en détail. Nous savons pour l’instant que l’EQ C devrait jouir de deux moteurs électriques qui généreraient une puissance de 400 chevaux, avec une autonomie estimée à 495 km. Au niveau des performances pures, le véhicule devrait passer de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes. Le EQ C ne devrait pas être commercialisé avant l’année prochaine. Le segment des SUV électriques sera bien achalandé d’ici là, toutes les marques prestigieuses s’étant décidées à construire des véhicules électriques.

>> À lire : Le nouveau SUV électrique de Jaguar veut faire de l’ombre à Tesla