Accueil » Actualité » Une entreprise prétend avoir trouvé l’Atlantide

Une entreprise prétend avoir trouvé l’Atlantide

Image 1 : Une entreprise prétend avoir trouvé l'Atlantide

Selon les recherches effectuées par Merlin Burrows, les vestiges de l’Atlantide se situeraient près de la côte, dans le parc national espagnol de Doñana. C’est en tout cas ce qu’affirme cette société qui prétend avoir découvert les vestiges de la cité mythique. 

Bruce BlackBurn, PDG de Merlin Burrows, a expliqué la méthodologie adoptée au site Live Science. D’après le PDG de la compagnie, ils ont utilisé des données satellite pour passer au peigne fin une zone choisie en fonction des écrits de Platon. Les travaux ont duré plusieurs années avant de parvenir à ce résultat.

Une cité perdue de 10 000 ans

Merlin Burrows aurait découvert des vestiges de plusieurs temples et de tours. Le matériau utilisé pour la construction serait une forme ancienne du béton, la datation suggère que les édifices auraient entre 10 000 et 12 000 ans, ce qui correspondrait à la chronologie approximative de l’existence de l’Atlantide. Conscient que l’annonce de cette découverte sera accueillie avec scepticisme, M. Blackburn a déclaré qu’ils tourneront bientôt un documentaire intitulé Atlantica pour prouver la véracité de leur découverte.

L’Atlantide est pour beaucoup une cité mythique, bien qu’elle ait été évoquée en premier lieu par Platon dans « Le Timée ». L’auteur grec la décrit comme une cité très riche et avancée sur le plan technologique. La ville aurait été détruite par un terrible évènement. Depuis, des centaines d’archéologues l’ont cherché activement et jusqu’ici, aucun n’a réussi à la trouver. C’est la raison pour laquelle, les conclusions de Merlin Burrows doivent être prise avec des pincettes. 

>>> Lire aussi : igNobel, on vous dit tout sur les découvertes scientifiques les plus absurdes de 2018