Accueil » Actualité » La MGM prépare un film sur les View-Master, les lunettes kaléidoscopiques de notre enfance

La MGM prépare un film sur les View-Master, les lunettes kaléidoscopiques de notre enfance

Image 1 : La MGM prépare un film sur les View-Master, les lunettes kaléidoscopiques de notre enfance

C’est Mattel Films et MGM qui coproduiront cet étrange projet : un film basé sur les grosses lunettes rouges de View-Master. Robbie Brenner et Cassidy Lange superviseront le tout.

Pour l’instant, aucune information n’est disponible à propos de l’auteur ou du réalisateur. Pour mémoire, il s’agit de la deuxième collaboration entre les deux entreprises, qui porteront également la marque American girl sur grand écran. Mattel poursuit sa stratégie visant à réaliser des longs-métrages sur ses célèbres jouets. Hot Wheels et Barbie ont trouvé un nouveau studio tandis que Sony relance Les Maîtres de l’univers.

View-Master : 80 ans d’histoire

View-Master a été lancée lors de l’Exposition universelle de New York en 1939 et a démocratisé les images 3D. Sa popularité a explosé après la signature d’un contrat de licence avec Disney durant les années 50. L’intégration de système audio et de projection figure parmi les évolutions notables. Récemment, Google et Mattel ont collaboré pour fabriquer un casque de réalité virtuelle. Il est connecté à un téléphone sous iOS ou Android.

MGM et Mattel ont souligné leur enthousiasme à propos de ce projet. En 2009, Dreamworks avait déjà prévu une animation centrée sur les View-Master, mais finalement, l’initiative était restée sans suite.

>>> Lire aussi : Lego, ce film de fan fait aussi bien que les long-métrages (voire mieux?)