Accueil » Actualité » Microsoft a endommagé des millions de webcams avec Windows 10 Anniversary

Microsoft a endommagé des millions de webcams avec Windows 10 Anniversary

Image 1 : Microsoft a endommagé des millions de webcams avec Windows 10 Anniversary
Le 2 août dernier, Microsoft avait lancé la mise à jour Windows 10 Anniversary à l’occasion des un an de Windows 10. La mise à jour était censée améliorer les performances de l’ordinateur. Malheureusement, quelques jours après sa sortie, il est plus qu’évident que la mise à jour rencontre de gros problèmes. En effet, Windows 10 Anniversary aurait endommagé des millions de webcams. De nombreux utilisateurs et de professionnels se sont plaints auprès de Microsoft car leurs webcams USB auraient eu du mal à fonctionner depuis l’installation de Windows 10 Anniversary. 

En fait, cette nouvelle version de Windows 10 ne supporte plus les formats MJPEG et H264 sur les webcams USB. Ceci était une volonté de la part de la société qui voulait réduire le nombre de formats dans lesquels les vidéos étaient diffusées pour améliorer la performance des PC. Les formats MJPEG et H264 représentent en effet le risque d’être dupliqués.

Toutefois, Microsoft qui a bien voulu faire et ne s’attendait pas à toutes ces conséquences négatives sur les webcams. La société déclare quand même que Windows 10 continue d’avoir la plus grande satisfaction client qu’aucune autre version Windows n’ait jamais eue et qu’ils n’ont reçu qu’un nombre très peu élevé de plaintes suite à la mise à jour de Windows 10 Anniversary. Pour le moment, les ingénieurs et le service client essaient de trouver des solutions au problème. Microsoft prévoit un réglage définitif d’ici septembre prochain pour le format MJPEG. Néanmoins, concernant le format H264 il faudra patienter un peu plus.

Si vous venez de télécharger Windows 10 Anniversary, vous pouvez encore revenir à la version précédente sous 10 jours.