Accueil » Actualité » Microsoft améliore Bing grâce à l’Intelligence Artificielle

Microsoft améliore Bing grâce à l’Intelligence Artificielle

Image 1 : Microsoft améliore Bing grâce à l’Intelligence Artificielle

Microsoft a annoncé aujourd’hui une série de nouvelles fonctionnalités faisant appel à l’Intelligence Artificielle pour Bing. L’objectif est de rendre leur moteur de recherche phare plus nuancé et “conversationnel”.

Les résultats des recherches proposés proviendront de plusieurs sources et perspectives, afin de montrer aux utilisateurs tous les aspects d’un problème ou question (typiquement s’il s’agit d’une question politique et/ou partisane, ou par exemple pour peser le pour ou le contre d’un régime sans sel). Cette initiative fait suite à la décision de Microsoft de “fact-checker” ses résultats, ceci afin de limiter l’occurrence des fausses informations et des tentatives de manipulation par des sources douteuses.

Dans le même élan, Bing propose de trouver plus facilement les informations disponibles sur Reddit, puisque celles-ci apparaitront directement sur la page de résultats. Ainsi les questions et réponses des AMA (Ask Me Anything), les questions concernant le fonctionnement de Reddit et les subbredits seront directement accessibles en tapant le nom de la communauté en question.

Même si ce n’est pas immédiatement visible, toutes ces fonctionnalités sont implémentées grâce aux bienfaits de l’AI. Les utilisateurs auront une idée plus précise de la technologie impliquée lorsqu’ils utiliseront les fonctionnalités de conversation de Bing. Il sera en effet possible de parler au navigateur pour effectuer une recherche. Bing vous aidera à compléter ou à mieux formuler votre question, et de par le fait, à obtenir une meilleure réponse. Autre ajout, la recherche par reconnaissance d’image, permettra de mieux identifier les objets, personnes et les sites géographiques dans une photo.

Toutes ces fonctionnalités seront accessibles aux utilisateurs américains de Bing durant le mois de décembre (la reconnaissance d’image étant déjà disponible). Microsoft a aussi prévu d’intégrer ces fonctionnalités dans Office 365 avant la fin du mois.