Accueil » Actualité » Microsoft : Bill Gates poussé vers la sortie ?

Microsoft : Bill Gates poussé vers la sortie ?

Image 1 : Microsoft : Bill Gates poussé vers la sortie ?

Bien que Bill Gates n’occupe plus aucune fonction opérationnelle chez Microsoft depuis déjà 2008, il semblerait que certains actionnaires de l’entreprise souhaiteraient le voir partir définitivement. Bien qu’il n’occupe plus le poste de PDG, il est en effet toujours directeur de l’entreprise, même si ses activités dans la fondation Bill & Melinda Gates lui laissent moins de temps à consacrer à Microsoft.

Selon Reuters, qui rapporte l’information, trois des 20 plus gros investisseurs de Microsoft souhaiteraient néanmoins voir Bill Gates prendre définitivement la porte. Ces trois actionnaires, dont les noms n’ont pas été dévoilés, détiennent près de 5 % des parts de Microsoft, mais feraient le forcing pour obtenir la démission de Bill Gates, qui détient quant à lui 4,5 % des parts de l’entreprise qu’il a fondée il y a 38 ans, ce qui en fait le plus gros actionnaire individuel.

Selon ces actionnaires, la présence de Bill Gates en tant que directeur de Microsoft serait un frein à l’adoption de nouvelles stratégies, et limiterait le pouvoir d’un nouveau CEO en remplacement de Steve Ballmer. Ce dernier doit en effet quitter ses fonctions d’ici 2014, et le sujet de son remplaçant anime actuellement l’essentiel des discussions au sein de la direction de Microsoft.