Accueil » Actualité » Les Surface Book 2 privés de mise à jour de Windows 10

Les Surface Book 2 privés de mise à jour de Windows 10

Image 1 : Les Surface Book 2 privés de mise à jour de Windows 10

Microsoft bloque la mise à jour de mai 2019 de Windows 10 pour les Surface Book 2. La compagnie cherche une solution liée à un problème de carte graphique.

Microsoft a pris cette décision après la multiplication des rapports relatifs à de nombreux incidents. Après la mise à jour, plusieurs machines ne détectent plus la carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060.

Par conséquent, les jeux et les applications 3D ne s’affichent plus correctement. Avant les Surface Book 2, la firme de Redmond avait déjà bloqué la mise à jour sur les PC utilisant un stockage USB ou des cartes SD.

Microsoft cherche une solution

Seules les versions haut de gamme des Surface Book 2 sont touchées. Les machines d’entrée de gamme ne possèdent pas de cartes graphiques séparées. Microsoft explique ce blocage par son souhait de « préserver l’expérience de mise à jour » des propriétaires.

La compagnie recommande à ceux qui ont déjà installé la version 1903 de Windows 10 de redémarrer leur appareil. Une autre solution consiste à lancer la recherche d’un nouveau matériel au sein du Gestionnaire de périphériques.

D’autres soucis concernent la mouture 1903 de Windows 10. Certains utilisateurs obtiennent un écran noir lorsqu’ils essaient d’ouvrir une session à distance sur le Bureau. Microsoft cherche également des solutions à ce problème.