Accueil » Actualité » Microsoft brevette une charnière liquide pour les appareils pliables

Microsoft brevette une charnière liquide pour les appareils pliables

Un brevet déposé par Microsoft laisse supposer que la société travaillerait sur un nouveau type de charnière destinée aux appareils pliables. Originale, celle-ci serait remplie de liquide ou de gaz.

Destinée à répondre à certaines problématiques bien spécifiques, cette charnière dotée de cavités remplies de liquide (ou de gaz) permettrait de réduire le stress physique imposé aux écrans pliables. Cela devrait également permettre de minimiser l’usure et d’empêcher des débris de pénétrer dans la charnière, deux problèmes rencontrés par Samsung avec les premiers Galaxy Fold.

https://icdn4.digitaltrends.com/image/digitaltrends/microsoft-liquid-filled-hinge-for-foldable-devices-1-610x610.jpg
https://icdn5.digitaltrends.com/image/digitaltrends/microsoft-liquid-filled-hinge-for-foldable-devices-2-610x610.jpg

Le Surface pliable de Microsoft pourrait proposer une nouvelle ergonomie

Un brevet, mais pas forcément de produit à venir

Ce brevet, trouvé par le site Windows United, fait suite à celui repéré précédemment concernant des écrans pliables plus durables. Attention tout de même : le dépôt d’un brevet de ce type ne signifie pas pour autant que Microsoft va obligatoirement sortir un périphérique ou un appareil équipé spécifiquement de cette nouvelle charnière.

Celui-ci a été déposé par l’équipe de gestion des licences technologiques de la société. Cela indique que d’autres constructeurs pourraient acquérir une licence d’utilisation et utiliser ce type de charnières dans leurs propres produits. Une chose est sure : dans l’hypothèse où un ou plusieurs appareils Surface soient annoncés lors de l’évènement Microsoft à venir le 2 octobre prochain, il est peu probable que cette charnière de nouvelle génération soit de la partie.