Accueil » Actualité » Microsoft célèbrera les 10 ans de Minecraft sans Notch

Microsoft célèbrera les 10 ans de Minecraft sans Notch

Le géant de l’informatique ne veut plus aucun lien avec l’auteur du jeu.

Image 1 : Microsoft célèbrera les 10 ans de Minecraft sans Notch

Le créateur de Minecraft, Marcus « Notch » Persson, ne sera pas de la partie pour célébrer le 10e anniversaire du célèbre jeu Minecraft. Le développeur suédois autrefois admiré par les joueurs a vendu Minecraft au géant du logiciel Microsoft pour une somme pharaonique de 2,5 milliards de dollars en 2014, laissant tous les droits du jeu à l’entreprise de Redmond.

Microsoft vient de confirmer au magazine Variety que Notch ne fera pas partie des invités à la fête d’anniversaire de Minecraft qui aura lieu à Stockholm le 17 mai. La raison est évidente : le développeur suédois s’est fait un peu trop remarquer ces dernières années avec des messages et tweets plus que douteux sur des sujets tels que la suprématie de l’homme blanc (et de l’homme tout court) ou encore les personnes transgenres.

Ce type de notoriété n’est clairement pas très positif pour Microsoft qui préfère s’éloigner prudemment de ces controverses. La dernière mise à jour du jeu a même supprimé toutes les traces de Notch, à l’exception du générique. Ces modifications incluent la suppression des messages dans le jeu tels que « Made by Notch! » et « The Work of Notch! ».

Un porte-parole de Microsoft a déclaré : « Ses commentaires et ses opinons ne reflètent pas ceux de Microsoft ou de Mojang et ne sont pas représentatifs de Minecraft. »