Accueil » Actualité » Microsoft COFEE : l’outil ultime de Microsoft piraté

Microsoft COFEE : l’outil ultime de Microsoft piraté

Image 1 : Microsoft COFEE : l’outil ultime de Microsoft piratéCOFEE (Computer Online Forensic Evidence Extractor) est un outil relativement puissant et confidentiel, utilisé par la police pour vérifier la légalité des produits installés sur une machine, mais aussi pour trouver certains types de fichiers plus ou moins légaux (piratés, pédophiles, données volées, etc.). Alors qu’il ne devait jamais sortir de ce cercle, une fuite a permis à cet outil de se retrouver dans la nature, offrant ses énormes possibilités à n’importe quel internaute.

Un COFEE qui fuit

Concrètement, l’outil COFEE permet donc de connaître un grand nombre d’informations sur l’ordinateur sur lequel il est exécuté, notamment la liste des fichiers de la machine, la licence des logiciels installés ou encore les mots de passe de celle-ci. Nous avons pu avoir accès à une version de cet outil, et nous avons pu constater ses larges possibilités, notamment pour une personne qui souhaiterait en détourner l’utilisation.

Normalement fourni sur une clé USB, le logiciel se retrouve désormais dans la nature, et se voit ainsi diffusé sur plusieurs réseaux P2P. Notons toutefois qu’il est surtout prévu pour Windows XP, et n’est ainsi pas compatible avec Windows Vista. Microsoft a toutefois annoncé qu’une version dédiée à Vista et Windows 7 arrivera sous peu.