Accueil » Actualité » Microsoft Covid-19 Tracker, un outil complet de suivi en temps réel de la pandémie

Microsoft Covid-19 Tracker, un outil complet de suivi en temps réel de la pandémie

Microsoft lance son tableau de bord de suivi en temps de la pandémie de Covid-19. Un tracker qui a le mérite d’être adapté à une utilisation quotidienne, notamment grâce à une excellente ergonomie sur smartphones et un flux d’actualités en vidéos.

Alors que la progression de la pandémie s’emballe partout dans le monde, les géants de l’internet s’investissent pour proposer des outils d’informations efficaces, et tenter de lutter contre la propagation de fake news et des théories complotistes. Microsoft a lancé aujourd’hui son tableau de bord de suivi du Covid-19 en temps réel.

Image 1 : Microsoft Covid-19 Tracker, un outil complet de suivi en temps réel de la pandémie
Crédit : Microsoft

Avec Bing Maps, la technologie de cartographie de Microsoft, un planisphère détaille la propagation du virus avec des disques de diamètres proportionnels au nombre de contaminés. Sur la gauche, un volet affiche le classement des pays les plus touchés, et donne accès à des statistiques plus détaillées avec les nombres de cas confirmés, de décès et de rémissions. Selon Microsoft, les chiffres proviennent de l’agrégation de différents organismes de confiance tels que l’Organisation mondiale de la Santé, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). 

Microsoft Covid-19 Tracker, un tableau de bord adapté aux smartphones

Le Microsoft Covid-19 Tracker est peut être un peu moins complet que le tableau de bord de l’université de Johns Hopkins, mais il est plus convivial et mieux adapté à une utilisation quotidienne. Microsoft a notamment apporté un soin particulier à l’ergonomie sur smartphones. Même sur un petit écran, l’outil reste agréable et pratique à utiliser.

Image 2 : Microsoft Covid-19 Tracker, un outil complet de suivi en temps réel de la pandémie
Crédit : Microsoft Bing

Outre les données relatives à la propagation du virus, le tableau de bord donne également accès à l’actualité qui concerne un pays en particulier. Lorsqu’on en sélectionne un, l’outil dévoile une liste de vidéos sélectionnées qui donnent les dernières nouvelles de la pandémie.

Le Covid-19 est passé au stade de pandémie, annonce l’OMS, qu’est-ce que ça veut dire ?

Source : Microsoft Bing