Accueil » Actualité » Microsoft aurait dévoilé Centaurus, une Surface à double écran

Microsoft aurait dévoilé Centaurus, une Surface à double écran

Image 1 : Microsoft aurait dévoilé Centaurus, une Surface à double écran

À en croire The Verge, Microsoft aurait commencé à dévoiler le Centaurus à ses employés. Ceux-ci auraient eu l’occasion de mettre la main sur ce nouvel appareil, un PC/tablette pliable à deux écrans dont les dimensions seraient supérieures à celles de l’Andromeda. Le projet Courier de Microsoft n’est pas donc pas vraiment passé à la trappe…

>>> [Promo] Le Surface Book 2 de Microsoft à 850 €

Centaurus n’en est encore qu’au stade de prototype, mais il semblerait que Microsoft a abandonné Andromeda et l’idée de proposer un smartphone pliable, pour l’instant tout du moins. Selon des personnes proches de Microsoft, Centaurus tournerait sous Windows Lite, une version spéciale de Windows 10.

Par ailleurs, Microsoft a aussi fait la démonstration de xCloud, son propre service de streaming de jeu, à ses employés. Ce dernier permettrait de commencer un jeu sur un appareil (console, PC ou smartphone) et de continuer la partie sur un autre appareil. Le géant de Redmond donnera plus de détails sur ce projet lors de l’E3, qui commencera le 11 juin prochain.

>>> Google Stadia : tous les détails seront dévoilés ce jeudi