Microsoft échange votre iPhone contre un Windows Phone

Alors que l’iPhone 5s connaît des ruptures de stock plus ou moins importantes selon les points de vente, les possesseurs d’iPhone 4S et iPhone 5 devraient se retrouver devant un choix, qui leur serait proposé par Microsoft. La marque offrirait en effet de reprendre leur téléphone Apple et de l’échanger contre un bon d’achat de 200 dollars minimum à faire valoir sur le Windows Store.

Selon le magazine Forbes, qui rapporte l’information, cette opération devrait être lancée à partir du 27 septembre et concerner les possesseurs d’iPhone 4S et iPhone 5 uniquement. Le bon d’achat serait d’un minimum de 200 dollars, et utilisable sur tout le Windows Store, même si le but évident de l’opération semble d’inciter à l’achat d’un smartphone sous Windows Phone.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft lance une telle opération. Il y a quelques jours, la marque a en effet lancé un programme similaire consistant à échanger son iPad contre un bon d’achat, dans le but de s’offrir une tablette Surface. Malheureusement, pour l’heure, cette opération est uniquement réservée au Canada et aux USA.