Accueil » Actualité » Microsoft Edge moins gourmand que les autres : Opera refait le match

Microsoft Edge moins gourmand que les autres : Opera refait le match

Image 1 : Microsoft Edge moins gourmand que les autres : Opera refait le match

En début de semaine, Microsoft publiait un résultat de benchs affirmant que Microsoft Edge est le moins gourmand des navigateurs en termes de consommation de batterie. Ce qui a visiblement beaucoup déplu à l’un de ses concurrents, en l’occurrence Opera, qui a refait son propre test et qui déclare maintenant son navigateur maison comme le grand vainqueur.

Microsoft ayant démontré que son navigateur Edge consommait beaucoup d’énergie que les concurrents par l’intermédiaire d’une vidéo, les développeurs d’Opera ont également mené leurs propres tests. Plutôt qu’un long discours, voici un petit tableau récapitulatif des tests effectués par les deux concurrents :

Résultats de Microsoft Résultats d’Opera
Microsoft Edge 7h 22min 7s
3h 12min
Opera 6h 18min 33s
3h 55min
Google Chrome 4h 19min 50s 2h 54min

Le résultat est sans appel : Opera serait moins gourmand en termes de consommation d’énergie que Microsoft Edge. L’éditeur de Redmond a déjà réagi et conteste bien évidemment ces résultats. Notez que si Microsoft ne donne pas énormément de détails sur sa procédure de test, l’éditeur de Microsoft Edge argue que tous les benchs ont été faits à l’aide des paramètres par défaut pour chaque navigateur, à l’exception d’Opera justement, lequel a eu droit à l’activation de sa fonction de réduction d’énergie. L’éditeur d’Opera se défend quant à lui en précisant que lors de propres ses tests, son bloqueur de publicité a été activé. Ce qui peut expliquer le gain d’Opera face à ses concurrents, c’est évident.

Nul doute que le débat est désormais lancé, et que l’on peut s’attendre à une réplique de tous les concurrents. Mozilla et Google, c’est donc à votre tour de défendre vos browsers respectifs.