Accueil » Actualité » Microsoft en dit plus sur la prochaine mise à jour de Windows 10

Microsoft en dit plus sur la prochaine mise à jour de Windows 10

Microsoft vient de dévoiler ce que nous pouvons attendre de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, nommée 19H2. Comme on pouvait s’y attendre, la mise à jour portera davantage sur l’amélioration des performances et quelques optimisations que sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Ceux qui attendaient une avalanche de nouveautés seront donc déçus. Mais Microsoft, depuis quelque temps déjà, a fait évoluer sa politique en limitant à 2 par an les mises à jour majeures (printemps et automne).

La dernière update importante date de mai 2019 (19H1) – et bien qu’elle ait apporté de nouvelles fonctionnalités, elle a aussi apporté quelques bugs. Le déploiement massif de cette version doit intervenir à partir de la fin du mois.

Image 1 : Microsoft en dit plus sur la prochaine mise à jour de Windows 10

Une installation simplifiée

Les nouveautés de la mise à jour d’octobre devraient donc être moins nombreuses que celles que nous avons connues de mai dernier. Les PC qui auront effectué la mise à jour de mai recevront la 19H2 automatiquement comme une mise à jour mensuelle standard, ce qui signifie qu’elle se télécharge et s’installe en arrière-plan. En effet, Microsoft veut faciliter le processus d’installation de cette mise à jour.

Toutefois, Windows 10 19H2 Build 18362.10000 sera mis à la disposition des bêta testeurs qui ne souhaitent pas attendre la mise à jour automatique. Enfin, rappelons que Microsoft travaille en parallèle sur la mise à jour du printemps 2020, qui répond actuellement sous le nom  de Windows 10 20H1, et dont les premiers fichiers ISO sont déjà disponibles.

Windows 10 : la mise à jour de mai est dispo, voici comment la télécharger