Accueil » Actualité » Microsoft et Amazon travaillent ensemble pour mettre en place Skype sur les dispositifs Alexa

Microsoft et Amazon travaillent ensemble pour mettre en place Skype sur les dispositifs Alexa

Microsoft va-t-il laisser tomber son assistant personnel intelligent Cortana ?! Aujourd’hui, le géant américain travaille main dans la main avec Amazon pour intégrer SKYPE sur les objets connectés Alexa.

Image 1 : Microsoft et Amazon travaillent ensemble pour mettre en place Skype sur les dispositifs Alexa

Microsoft va-t-il laisser tomber son assistant personnel intelligent Cortana ?! Aujourd’hui, le géant américain travaille main dans la main avec Amazon pour intégrer SKYPE sur les objets connectés Alexa.

Nous vous en avons parlé brièvement lors de notre présentation des nouvelles enceintes Amazon de la gamme Echo. C’est confirmé, Microsoft est en train de mettre en place les appels SKYPE sur tous les objets connectés Amazon qui fonctionnent avec Alexa. Il sera alors possible de passer des appels audio et vidéo, mais aussi de demander à votre objet connecté d’appeler n’importe quel numéro de téléphone dans le monde. Il suffira de prononcer  » Alexa, peux-tu appeler le 00450***** », mais aussi répondre à vos appels entrants   » Alexa, réponds au téléphone « . Cela est un grand atout pour Amazon qui se voit intégré à un système de téléphonie très répandu. 

Cependant, nous avons très peu d’informations quant au système Cortana de Microsoft qui devait être un concurrent d’Alexa et qui ne connait pas du tout le même succès. Ce rapprochement avec Alexa annonce-t-il la fin de Cortana ? Gaurav Sareen, le vice-président de Microsoft, s’est montré rassurant et a annoncé que le partenariat allait permettre d’enrichir l’expérience des utilisateurs en associant Alexa et Cortana. De nombreux doutes subsistent chez les internautes quant à la longévité de l’assistant personnel intelligent Cortana ; et la possibilité de voir Alexa prendre le dessus sur Cortana. Les deux systèmes de voix se partagent déjà le contrôle de la manette de la Xbox. Seul l’avenir nous dira ce qu’il en est, en tout cas, d’ici les fêtes de Noël vous pourrez profiter pleinement de Skype sur tous vos objets connectés Amazon.