Accueil » Actualité » Microsoft : il n’y a pas de SP1 pour Vista

Microsoft : il n’y a pas de SP1 pour Vista

Windows Vista s’installe peu à peu sur le marché et dans les ordinateurs des utilisateurs. Alors que le système prend de l’importance sur le marché comme sur Internet, voilà que les rumeurs et autres fabulations vont bon train, obligeant parfois Microsoft à y mettre un terme. C’est bien ce qui a dû se passer avec l’annonce insistante d’un Service Pack 1 pour Windows Vista, que Microsoft a du démentir, une équipe de bloggeurs étant à l’origine de cette mise à jour officieuse.

Un faux SP1 sur la toile

Nick White, Product Manager pour Microsoft, vient de publier un message sur le blog officiel de Windows Vista, visant à démentir d’insistantes rumeurs à propos d’un Service Pack pour Windows Vista. D’où viennent ces rumeurs ? D’un (ou plusieurs) bloggeur venant du site HotFix.net. Celui-ci a mis en ligne une « compilation » de toutes les mises à jour et autres patchs disponibles depuis la sortie de Windows Vista, et les propose donc au téléchargement sous le nom de « Vista SP1 Preview Pack ». La confusion est bel et bien intentionnelle puisque le site permettant de télécharger ce pack se nomme lui-même VistaSP1.net.

« Préférez Windows Update »

En outre, toutes les mises à jour proposées par ce soit-disant SP1ne sont que des mises à jour déjà disponibles via Windows Update. Microsoft insiste sur ce point, et ne manque pas de préciser que tout ce que contient ce site n’est que « beaucoup de spéculations sur ce qui devrait ou ne devrait pas être inclus dans le SP1 ». En définitive, Microsoft déconseille l’installation de ce patch, et suggère aux utilisateurs de préférer Windows Update pour effectuer leurs mises à jour. « À moins que vous ayez un problème spécifique décrit sur ce site, tout ce dont vous aurez besoin se trouve sur Windows Update », précise Nick White.

Notons toutefois que ceci ne signifie pas que Microsoft ne fera pas de SP1 pour son système d’exploitation, simplement son contenu définitif n’est pas encore au goût du jour à Redmond, et que les clients de Microsoft seront prévenus bien assez tôt de sa sortie.