Accueil » Actualité » Microsoft illumine Windows 10 dans la dernière bêta

Microsoft illumine Windows 10 dans la dernière bêta

Microsoft vient de diffuser une nouvelle bêta de Windows 10 : la build 18282, accessible depuis le programme Windows Insider, améliore la lisibilité globale de l’OS et ajoute quelques options bienvenues à l’application Capture et croquis.

Comme chaque semaine ou presque, Microsoft diffuse une nouvelle version bêta de Windows 10. La build 18282, comme il convient de l’appeler, apporte diverses nouveautés, dont un thème Clair plus abouti et des options inédites à l’outil Capture et croquis.Image 1 : Microsoft illumine Windows 10 dans la dernière bêta

Jusqu’à présent, quand on sélectionnait l’option Clair depuis les outils de customisation du système (Paramètres > Personnalisation > Couleurs), cela n’affectait qu’une partie des éléments affichés à l’écran. La nouvelle édition de Windows 10 propose désormais une double option : les modes Clair et Sombre sont désormais sélectionnables individuellement dans Windows, mais aussi dans les applications. Il en résulte un Windows beaucoup plus lumineux, ou beaucoup plus sombre en fonction de ce que vous aurez choisi. Au passage, Microsoft en profite pour proposer un nouveau Papier peint par défaut, qui reprend les codes couleur de celui dévoilé en 2015 au lancement de Windows 10, tout en le simplifiant (bye bye, l’effet de fumée)

>> Windows 10 : le top des trucs et astuces

Autre nouveauté : l’outil Capture et croquis s’enrichit deux nouvelles options de capture d’écran. Il est désormais possible d’y préciser un délai lorsque la capture est effectuée, de sorte à laisser à l’utilisateur le temps de placer ses fenêtres pour le screenshoot. Le même outil Capture et croquis s’améliore et enregistre désormais la position du curseur lorsque l’utilisateur sélectionne une partie de l’écran à capturer.

Image 2 : Microsoft illumine Windows 10 dans la dernière bêta
D’autres innovations et corrections ont été apportées à cette édition build 18282 de Windows 10. Celle-ci voit par exemple s’améliorer les options d’impression : la boîte de dialogue supporte le mode d’affichage Clair, les aides à l’impression sont également plus simples d’accès et plus nombreuses. Le Narrateur s’enrichit lui aussi de quelques nouveautés, tandis que le Windows Update bénéficie d’une option de mise en pause, mais qui n’interfère pas sur les mises à jour de sécurité (la base de définition antivirale de Windows Defender continuera à se mettre à jour).

>> Windows 10 : le grand guide du dépannage

Pour bénéficier de toutes ces innovations, il convient de souscrire au programme Windows Insider. Pour télécharger et installer la bêta 18282 de Windows 10, rendez-vous sur Paramètres > Mise à jour et sécurité > Programme Windows Insider, puis cliquez sur le bouton Commencer. Si vous préférez attendre que toutes ces nouveautés soient intégrées à la version finalisée du système d’exploitation, retenez que la nouvelle édition de l’OS, connue actuellement sous le nom de code de 19H1, devrait sortir au printemps 2019.

Image 3 : Microsoft illumine Windows 10 dans la dernière bêta