Accueil » Actualité » Microsoft invite les utilisateurs à tester xCloud en avant-première

Microsoft invite les utilisateurs à tester xCloud en avant-première

Microsoft a ouvert hier la première phase de test de xCloud, son service jeux vidéo en streaming. Les utilisateurs qui participeront à la bêta pourront expérimenter gratuitement les performances de la nouvelle plateforme avec cinq jeux.

Le Projet xCloud, rebaptisé Xbox Game Streaming, sera lancé officiellement l’année prochaine. En attendant, Microsoft vient d’ouvrir une version bêta accessible aux utilisateurs de trois pays, qui auront la chance d’avoir un aperçu du fonctionnement de la plateforme de cloud gaming.

Image 1 : Microsoft invite les utilisateurs à tester xCloud en avant-première

Microsoft ouvre sa plateforme xCloud au public

Il y a quelques semaines, Microsoft a ouvert les inscriptions à une bêta, durant laquelle des utilisateurs sélectionnés pourront accéder en avant-première au service. Depuis hier, la firme de Redmond a commencé à envoyer les invitations à des joueurs des États-Unis, de Corée du Sud et du Royaume-Uni. Si vous vous trouvez dans l’un de ces pays, ou utilisez un VPN, les inscriptions sont encore ouvertes. À noter que pour participer, il faut disposer d’un smartphone ou d’une tablette sous Android 6.0 avec prise en charge du Bluetooth 4.0 ainsi que d’une manette Xbox One sans fil.

E3 : Microsoft donne plus de détails sur le Projet xCloud

Xbox Game Streaming démarre avec cinq jeux au catalogue

Il s’agit de la première phase de test publique du service. La société souhaite recueillir pendant cette période un maximum de retours des utilisateurs, afin de corriger les éventuels bugs de la plateforme. À ce jour, la bêta ne propose que cinq jeux : Gears 5, Halo 5 : Guardians, Killer Instinct et Sea of Thieves. Le catalogue devrait cependant s’étoffer lors des prochaines phases et bien sûr au moment du lancement officiel.

Le Xbox Game Streaming permettra de jouer à tous les jeux Xbox depuis son appareil mobile, via une application déjà disponible sur le Google Store américain. Ce service viendra concurrencer Google Stadia, la plateforme de jeux vidéo en streaming du géant de Mountain View. Stadia sera lancé le mois prochain et coûtera 9,99 euros par mois. Microsoft de son côté n’a pas encore donné de date officielle de sortie ni de prix pour son service xCloud.

Source : Engadget