Accueil » Actualité » Microsoft lance un simulateur virtuel pour drones

Microsoft lance un simulateur virtuel pour drones

Image 1 : Microsoft lance un simulateur virtuel pour dronesMicrosoft a développé un simulateur virtuel pour aider les développeurs à entraîner leurs drones. La société vient de mettre à disposition la version bêta gratuitement en open source.

Entraîner un drone à naviguer dans le monde réel peut très vite représenter un coût important surtout lorsque celui-ci s’écrase et s’abîme. Pour aider les développeurs à entraîner leurs drones en évitant des collisions, Microsoft a donc créé l’Aerial Informatics and Robotics Platform. Il s’agit d’une plateforme qui permet de piloter soi-même son drone dans des endroits différents, en général au sein d’un environnement proche de la réalité avec tous les obstacles qui vont avec : câbles électriques, arbres, etc. Le logiciel est relié à la fois aux plateformes du drone et aux systèmes de machine learning.

La simulation est disponible en open source sur GitHub à la seule condition de posséder un PC très puissant. En plus d’éviter des collisions réelles, le simulateur permet aux développeurs de gagner des données beaucoup plus rapidement.

Le but de Microsoft est de pousser le développement d’appareils autonomes comme le drone.

>>>>>>>> Lire aussi : Les drones d’Amazon utiliseraient des parachutes

drone simulateur