Accueil » Actualité » Microsoft Launcher dévoile sa toute nouvelle interface 6.0

Microsoft Launcher dévoile sa toute nouvelle interface 6.0

Le très apprécié lanceur d’application alternatif a annoncé la sortie en version alpha de sa nouvelle interface. Ça annonce la couleur pour la sortie du Surface Duo de Microsoft.

Image 1 : Microsoft Launcher dévoile sa toute nouvelle interface 6.0

Design sombre et épuré au programme pour le lanceur d’application. Pour ceux qui ne le savent pas, Microsoft propose sur Android son propre lanceur d’application: Microsoft Launcher. Il est aujourd’hui l’un des lanceurs alternatifs les plus téléchargés et appréciés sur le Play Store. Une fois installée, il remplace l’écran accueil et inclut bon nombre de service de Microsoft. 

L’entreprise vient donc dévoiler la nouvelle interface du Microsoft Launcher 6.0. La mise à jour apporte un certain nombre de changements, y compris une UX rafraichie et des nouvelles fonctionnalités appréciables. Il est extrêmement probable que ce soit l’interface de l’écran d’accueil du Surface Duo. En effet, Microsoft prévoit de lancer son premier smartphone dans les mois à venir. Ce nouveau Microsoft Launcher 6.0 donne donc un petit avant goût. 

Nouveau design et nombreuses fonctionnalités

Ce nouveau design, épuré et arrondi, a été construit à partir d’un nouveau code source pour permettre l’ajout de certaines fonctionnalités, telles que le Mode Sombre, le Mode Paysage, et de nombreuses améliorations de performances (vitesse de chargement, faible utilisation de la mémoire, optimisation de la batterie, animation plus fluide). 

Image 2 : Microsoft Launcher dévoile sa toute nouvelle interface 6.0

Lorsque vous téléchargez cette version Alpha, il est bien indiqué qu’elle n’est pas complète car il est rapidement indiqué « accès anticipé » et on ne pas utiliser toutes les fonctionnalités. Et bien sûr, comme il s’agit d’une version Alpha, vous pouvez rencontrer des problèmes d’interfaces et des bugs. En gardant cela à l’esprit, il peut être agréable de commencer à se familiariser avec cette nouvelle interface. 

Microsoft Arrow devient Microsoft Launcher

On peut surtout féliciter Microsoft pour ce joli coup marketing avant la sortie de son Surface Duo, le nouveau smartphone de l’entreprise de Satya Nadella. Décliné en deux modèles, le premier sera un smartphone pliant classique, alors que le second se rapproche plus d’une tablette. 

Source : 9to5