Accueil » Actualité » Microsoft serait prêt à remplacer Edge par Chromium

Microsoft serait prêt à remplacer Edge par Chromium

Image 1 : Microsoft serait prêt à remplacer Edge par Chromium

Microsoft Edge est sur le marché depuis maintenant 3 ans. Livré avec Windows 10, ce navigateur s’est enrichi de plusieurs fonctionnalités, mais il est encore loin de la concurrence. Pour combler son retard, la firme de Redmond aurait décidé de s’appuyer sur Chromium, la base en open source de Google Chrome. Le projet porterait en interne le nom de code Anaheim.

Plusieurs sources ont rapporté l’existence de ce projet. Windows Central a souligné que Microsoft souhaiterait remplacer Edge pour mieux occuper ce créneau porteur. Rappelons que d’autres navigateurs comme Brave, Amazon SIlk ou Opera sont déjà construits sur Chromium. D’après un récent post publié par 9to5Google met en avant les nombreux ajouts effectués par les développeurs de Microsoft au sein de Chromium.

Selon Windows Central, une meilleure compatibilité avec Chrome satisferait les développeurs web. Edge supporte déjà plusieurs moteurs de rendus, mais une intégration plus poussée constituera une autre étape. Une optimisation native améliorerait les performances de manière conséquente. D’après les spécialistes, Microsoft lancerait son nouveau navigateur l’année prochaine.

Lire aussi : WLinux, quand Microsoft réussit à rendre payante une distribution Linux