Accueil » Actualité » Microsoft ne fera plus de poisson d’avril public

Microsoft ne fera plus de poisson d’avril public

Image 1 : Microsoft ne fera plus de poisson d'avril public

Microsoft n’apprécie pas vraiment les poissons d’avril. Ceux faits à l’intention du public sur les réseaux sociaux tout du moins. Dans un communiqué de presse adressé à ses employés, la compagnie leur demande de ne pas faire de blague sur les réseaux sociaux.

>>> [Test] Microsoft Surface Laptop 2, un ultrabook raffiné et convaincant

Le poisson d’avril est une tradition séculaire et les plus grands noms de la high-tech la respectent chaque année, avec des blagues plus ou moins drôles. Cela dit, cette tradition peut avoir des conséquences dramatiques. On se souvient ainsi qu’en 2016, Google s’était planté en beauté avec son bouton « Drop the Mic » dans Gmail.

Chris Capossela, directeur marketing de Microsoft, motive la décision de la compagnie :

Que les blagues soient drôles ou pas, les données nous montrent qu’elles ont un faible impact positif et peuvent même nous mettre involontairement à la Une de la presse. Étant donné les vents contraires auxquels font actuellement face les entreprises de la Silicon Valley, je demande à toutes les équipes de Microsoft de ne pas faire de blague publique le 1er avril

À Redmond, les poissons d’avril ne se feront désormais qu’entre collègues.